Le service communication a vocation d'améliorer l’accès à l’information et à l’offre de soins du Centre Hospitalier Philippe Pinel, pour les patients, les usagers, les professionnels de santé et les fournisseurs de l'établissement.
Concrètement, l'équipe conçoit l'ensemble des supports print et web, outils et campagnes de communication renforçant la visibilité de l'établissement auprès du grand public, de ses partenaires et des médias.
Le service accompagne au quotidien les directions et les services de soins en organisant les temps forts institutionnels, les conférences médicales, les rendez-vous culturels, les journées de prévention et de dépistage ainsi que la communication autour de ces évènements.
Journalistes et professionnels de la communication, le service communication est votre interlocuteur pour les demandes d'informations, d'interviews de tournages et obtentions des autorisations.
Les demandes de reportages, qu’ils soient écrits, télévisés ou radiophoniques, doivent faire l’objet d’un accord préalable du directeur d'Etabliseement.
Pour ce faire, vous pouvez contacter le service communication du lundi au vendredi de 8h30 à 17h par téléphone ou email.
L’Hôpital Public est un lieu d’accueil d’hébergement et de soins. Il se doit de protéger la vie privée et la dignité des patients et familles qu'il accueille.
Circulaire n° 307 du 31 janvier 1974 : « Les Directeurs d’Établissement exercent la police intérieure de l’établissement, en particulier pour ce qui est de l’accès des journalistes à l’établissement ».
Le décret du 14 janvier 1974 permet au malade d’exiger la plus grande discrétion en particulier vis-à-vis des tiers et des médias (article 44). Les médecins et personnels hospitaliers qui le prennent en charge, sont liés au secret médical.