Accueil Plan du site Page Facebook @chpp.amiens
 

Offre de Soins



 Un personnel, des métiers,... des compétences à votre service


L’ensemble du personnel de l’Etablissement concourt à votre accueil et à la qualité de votre séjour :
Le Centre Hospitalier Philippe Pinel met en œuvre des prestations hôtelières de qualité prenant en compte les spécificités des services et les particularités des patients

 Une équipe pluriprofessionnelle


Une équipe médicale


L'équipe médicale de chaque unité de soins est composée d'un Psychiatre, Chef de Service entouré de psychiatres, de médecins assistants et d'internes.

Une équipe soignante


L'organisation des soins, leur dispensation, leur gestion et leur qualité reposent sur des équipes pluriprofessionnelles placées sous l'autorité du Coordinateur Général des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques.

Dans chaque pôle d'activité médicale composé d'un ou plusieurs secteurs psychiatriques, l'équipe paramédicale comprend :

  • Un Cadre Supérieur de Santé chargé, auprès du médecin responsable du pôle, de l'harmonisation, de la coordination, de l'organisation et de la gestion des moyens du pôle et de son bon fonctionnement.
  • Des Cadres de Santé responsables de chaque unité de soins qui veillent au bon déroulement de votre séjour. Ils sont garants de l'organisation du service et des soins dont vous bénéficiez.
  • Des Infirmiers qui vous dispensent des soins qui relèvent soit de leur initiative propre, soit de la prescription médicale. Ils sont directement responsables des soins qu'ils vous donnent et les adaptent à votre besoin.
  • Des Aides-Soignants exerçant sous la responsabilité de l'infirmier dans l'aide au activités de la vie quotidienne, de l'hygiène, du confort et de l'hôtellerie.

D'autres personnels qualifiés collaborent à votre prise en charge en fonction de vos besoins et de la prescription médicale.
Des Agents des Services Hospitaliers assurent l'entretien des locaux.
La Diététicienne veille sur votre équilibre alimentaire et pourra vous proposer un régime adapté à votre état de santé.
Des professionnels de rééducation pourront intervenir au cours de votre séjour pour vous apporter des soins et une aide spécifique : masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, pédicure-podologue...

Une équipe de psychologues


Le Psychologue est à l'écoute de toute personne ou famille qui le souhaite, et peut aider à l'analyse des difficultés rencontrées.
Selon sa formation et ses compétences, il peut proposer différentes formes de travail psychologique, ou d'aide (consultations et entretiens, psychothérapies individuelles ou de groupes, bilans et évaluations psychologiques).

Une équipe sociale, une équipe éducative


Dans les unités de soins, des assistants de service social, ainsi que des éducateurs sont présents.
Les Assistants Sociaux peuvent être consultés par vous-même mais aussi par votre famille pour toutes difficultés sociales.
Ils peuvent vous conseiller, vous orienter et vous aider dans vos relations et vos démarches avec l'extérieur, afin de faciliter votre insertion et préparer votre sortie (logment, établissement, orientation professionnelle...)
Les Personnels Educatifs peuvent être amenés, dans le cadre de la prise en charge socio-thérapeutique, à vous aider le cas échéant à retrouver les capacités suffisantes et nécessaires à votre autonomie.
Ils apportent leur soutien à la vie quotidienne des personnes dépendantes, et concourent à l'insertion scolaire, sociale et professsionnelle.

© CH Philippe Pinel - Tous droits réservés.
L'Hôpital - Offre de Soins - Patients et entourage - Recrutement - IFSI - Marchés Publics - Contact - Espace presse
Mentions légales