Accueil Plan du site Page Facebook @chpp.amiens
Patients et entourage 

Pendant votre séjour


 Pendant votre séjour...


 Courrier


Votre courrier sera ramassé et distribué quotidiennement. Veillez à ce que vos correspondants mentionnent le nom de votre unité de soins. Si des mandats vous sont adressés, le vaguemestre vous en versera le montant. Lors de votre départ, indiquez votre adresse au Bureau des Entrées et des Sorties pour permettre de faire suivre votre courrier.

 Téléphone


Des téléphones relais sont à votre disposition dans les halls de chaque unité d’entrée, afin de recevoir vos appels. L’utilisation des téléphones portables est soumise à l’autorisation du médecin responsable de la prise en charge.

 Médicaments


Si vous êtes sous traitement prescrit par un médecin préalablement à votre hospitalisation. Vous devez informer le personnel soignant de ce traitement ceci afin de prévenir toute interaction indésirable voire néfaste avec les médicaments que vous pouvez être amené à prendre durant votre hospitalisation.

 Objets personnels, valeurs, bijoux


Lors de votre admission, pour votre sécurité, vous êtes invité à déposer dans le coffre de la Régie de l’Etablissement les valeurs, objets précieux, ou espèces que vous détenez. Il vous est remis un reçu de dépôt. Le Centre Hospitalier Philippe Pinel vous informe, ainsi que votre famille, que sa responsabilité se trouverait dégagée en cas de perte ou de vol des valeurs, objets précieux ou espèces que vous conserveriez.

La Régie située au Bureau des Entrées et des Sorties est ouverte
de 8h30 à 11h30 et de 13h00 à 16h30

 Linge


Il vous est recommandé d’apporter à l’hôpital vos objets de toilette ainsi que du linge personnel. Le linge doit pouvoir être traité en blanchisserie industriele. Les textiles ou matières délicates tels que  : lainage, satin, soie, cuirs et peaux, rayon, flanelle et matières thermolactives sont à proscrire. En cas de détérioration, la responsabilité de l'hôpital ne pourra pas être engagée.

Le linge sera marqué à votre nom par le service de la lingerie.

 Visites


Vos parents et amis peuvent vous rendre visite (sauf contre indication médicale). Pour cela renseignez-vous auprès du personnel sur les horaires de visites autorisées, ils peuvent varier en fonction des services. En aucun cas vos visites ne doivent fatiguer ou gêner vos voisins. Vous avez également le droit de refuser des visites. Si vous le désirez.

 Les repas accompagnants


Le Cadre de Santé vous indiquera les possibilités et les modalités de réservation des repas accompagnants. Un salon d’accueil des familles est également à votre disposition dans chaque unité de soins.

 L'hébergement de vos proches


L'Etablissement peut proposer des solutions de logement hôtelier à vos proches. Demandez la liste auprès du Cadre de Santé de votre unité.

La Maison Familiale Hospitalière d'Amiens propose à vos proches des possibilités d'hébergement en demi pension dans Amiens.
Pour tout renseignement, contacter au 03 22 82 42 80 ou cliquer sur ce lien www.hebergement-famillesdesmalades.org

 Coiffure


Durant votre séjour, vous pouvez avoir recours aux services d'une coiffeuse dans l'Etablissement. Pour connaître les horaiers d'ouverture, renseignez-vous auprès de votre unité de soins.

 Radio TV


L’usage d’un poste de radio peut être autorisé.  Des téléviseurs sont installés dans chaque service. Cependant, n’oubliez pas que vos voisins désirent se reposer. Afin de préserver leur repos, il convient d’utiliser avec discrétion des appareils de radio et de télévision.

 Culte


Une équipe d’aumônerie catholique est présente dans l’Etablissement. Les heures de célébration et de rencontre sont indiquées dans les services. L’aumônerie catholique assure la liaison avec les ministres des autres cultes.

© CH Philippe Pinel - Tous droits réservés.
L'Hôpital - Offre de Soins - Patients et entourage - Recrutement - IFSI - Marchés Publics - Contact - Espace presse
Mentions légales