Accueil Plan du site Page Facebook @chpp.amiens
 

Espace presse


Le service communication a vocation d'améliorer l’accès à l’information et à l’offre de soins du Centre Hospitalier Philippe Pinel, pour les patients, les usagers, les professionnels de santé et les fournisseurs de l'établissement.

Concrètement, l'équipe conçoit l'ensemble des supports print et web, outils et campagnes de communication renforçant la visibilité de l'établissement auprès du grand public, de ses partenaires et des médias.

Le service accompagne au quotidien les directions et les services de soins en organisant les temps forts institutionnels, les conférences médicales, les rendez-vous culturels, les journées de prévention et de dépistage ainsi que la communication autour de ces évènements.

Journalistes et professionnels de la communication, le service communication est votre interlocuteur pour les demandes d'informations, d'interviews de tournages et obtentions des autorisations.

CONTACT
Caroline FRAPPART
Tél : 03 22 53 47 32
communication@ch-pinel.fr

Centre Hospitalier Philippe Pinel
Service Communication - Route de Paris - CS 74410 - 80044 AMIENS Cedex 1

 Vous souhaitez faire un reportage ?


Les demandes de reportages, qu’ils soient écrits, télévisés ou radiophoniques, doivent faire l’objet d’un accord préalable du directeur d'Etabliseement.
Pour ce faire, vous pouvez contacter le service communication du lundi au vendredi de 8h30 à 17h par téléphone ou email.

cliquez ici pour télécharger le formulaire
 
Dès réception de votre demande, notre Etablissement s’engage à vous recontacter rapidement, que la réponse à votre demande soit positive ou négative. Le service communication est votre interlocuteur privilégié durant toute la période de préparation, de réalisation et de diffusion de votre reportage.

Avant toute demande, nous vous prions de prendre connaissance des préalables à tout accord. En effet, durant le temps de votre présence dans notre enceinte, il vous sera demandé :
  • de faire preuve de discrétion : ne pas troubler le repos des patients, respecter la vie privée et le secret médical.
  • de respecter le cadre géographique de l'accord de tournage.
  • de demander une autorisation individuelle signée à chaque personne que vous désirez filmer, photographier ou interviewer (ou des personnes responsables).
  • de n’effectuer aucun repérage sur les sites sans avoir obtenu l'accord préalable du service communication.
  • de prendre note qu’aucun reportage n’ayant pas obtenu d’accord ne peut avoir lieu.



 Les obligations du service public hospitalier


L’Hôpital Public est un lieu d’accueil d’hébergement et de soins. Il se doit de protéger la vie privée et la dignité des patients et familles qu'il accueille.

Circulaire n° 307 du 31 janvier 1974 : « Les Directeurs d’Établissement exercent la police intérieure de l’établissement, en particulier pour ce qui est de l’accès des journalistes à l’établissement ».
Le décret du 14 janvier 1974 permet au malade d’exiger la plus grande discrétion en particulier vis-à-vis des tiers et des médias (article 44). Les médecins et personnels hospitaliers qui le prennent en charge, sont liés au secret médical.

© CH Philippe Pinel - Tous droits réservés.
L'Hôpital - Offre de Soins - Patients et entourage - Recrutement - IFSI - Marchés Publics - Contact - Espace presse
Mentions légales