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Politique Qualité

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 Certification

Rapport de certification de l'Etablissement public de santé mentale de la Somme
 
Additif au rapport de certification de novembre 2020
 

 Politique Qualité

L'Etablissement s'est engagé dès 1998, dans une démarche de qualité. Il a été accrédité en 2005 et poursuit dans ce cadre une démarche soutenue d'amélioration de qualité dans tous les secteurs de l'Etablissement. C'est un axe fort de la politique du Centre Hospitalier Philippe Pinel et se veut :

  • Un axe du Projet d’Établissement
  • Une volonté constante d’améliorer les réponses aux attentes et besoins des patients
  • Axée sur la prise en charge globale du patient

Ses objectifs


  • La qualité et la sécurité des soins
  • La permanence et la continuité des soins
  • Le respect du patient et de ses droits
  • La satisfaction du patient
  • Un management participatif
  • Une amélioration continue de l’organisation et de la démarche

 5 Axes stratégiques


Une prise en charge des patients toujours meilleure et le respect des droits du patient.


  • La qualité et la sécurité des soins tout au long du parcours du patient
  • L’intégration des droits des patients dans la mise en œuvre des choix stratégiques et dans son organisation.

Une démarche de management intégrant la qualité et la gestion des risques


  • Intégrée dans la gestion et le fonctionnement courant de l’Établissement
  • Qui formalise les pratiques et processus
  • Qui pérennise un système d’amélioration continue
  • Qui prépare l’Établissement à la V2
  • Qui se place dans une logique anticipative, d’analyse et de mesure des risques


Une démarche résolument tournée vers l’évaluation des pratiques professionnelles


  • Pour une amélioration du service médical rendu
  • Une évaluation qui doit s’étendre à l’ensemble des domaines d’activité.


Une organisation et des ressources au service de la démarche


  • Une structure et des moyens
  • Des objectifs quantifiables déclinés dans un programme
  • Une politique connue de tous
  • Une incitation pour les personnels à participer à la démarche.

Une mesure du niveau de qualité atteint.


  • L’évaluation de la satisfaction du patient et de son entourage
  • La mise en œuvre d’outils d’aide au pilotage
  • La mise en œuvre d’outils d’évaluation de la qualité.

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